Viandes bovines Aggravation du déficit français de 183 % en 2005
Selon la Fédération nationale de l'industrie et des commerces en gros des viandes (Fnicgv), le solde déficitaire des échanges de viandes bovines en 2005 s’est élevé à 81 000 tonnes, soit une aggravation de 183 % par rapport à 2004.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les exportations sur pays tiers ont diminué de 62 % et nos ventes sur l’Union européenne ont diminué de 6 % pendant que nos achats à l’extérieur de la France progressaient de 11 % indique la fédération. Les trois premiers clients de la France restent la Grèce (34 %), l’Italie (32 %) et l’Allemagne (15 %). La Russie, premier client chez les pays tiers, ne représente plus que 1 %. Nos trois premiers fournisseurs sont les Pays-Bas (25 %), l’Allemagne (21 %) et l’Espagne (76 %).
Le Brésil et l’Argentine sont les premiers pays tiers fournisseurs avec respectivement 1 % et 0,6 % des importations. Les experts européens de la chaîne alimentaire et de la santé animale des 25 devraient par ailleurs examiner le 8 mars la proposition faite en septembre par la Commission européenne pour la levée de l’embargo sur le bœuf britannique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :